Description
En termes d’inspiration créative et de mise en œuvre pratique, Lune est de loin la collection la plus typiquement italienne qui soit issue de la collaboration exclusive bien établie entre l’Archivio Gio Ponti et Amini : « Nous voulions créer une collection de motifs et de dessins inspirés par Ponti, tirés de ses œuvres et de ses dessins, qui pourraient prendre vie grâce à des matériaux et des techniques artisanales typiquement italiennes. C’est notre hommage à la sophistication de l’artisanat sarde en particulier, ainsi que notre reconnaissance de l’attention que Gio Ponti porte à l’artisanat italien, qu’il a inlassablement encouragé avec amour et enthousiasme, en vantant ses vertus dans de nombreux articles publiés dans le magazine spécialisé Domus, où il a travaillé pendant des années en tant que rédacteur » explique Ferid Amini.
La collection est un mélange impressionnant de lignes poignantes qui rappellent l’architecture classique, ainsi que de marquages graphiques essentiels qui se fondent harmonieusement dans les intérieurs contemporains. Arena, Cara et Dote : trois motifs à la fois essentiels, élégants et riches en contrastes, parfaitement équilibrés entre lignes droites et courbes, des diamants faits de segments de cercle, et généralement des thèmes qui renvoient instantanément au vaste héritage graphique et créatif de Gio Ponti.
La collection Lune by Amini représente un ensemble de valeurs différentes, dont la somme totale équivaut au meilleur du design et de la fabrication. La matière est un élément essentiel de cette offre créative : La laine sarde sélectionnée en fonction du type de tissage et des nombreuses combinaisons de couleurs personnalisables disponibles dans cette collection. Cette approche sur mesure s’étend également aux tailles et aux mesures, qui ne se limitent pas aux dimensions classiques de 200×300 cm et 250×350 cm, mais comprennent un certain nombre de tailles différentes afin de trouver la meilleure solution pour son projet d’ameublement personnel.
Ces tapis uniques sont tissés en laine sarde et entièrement fabriqués à la main en Sardaigne en utilisant la technique traditionnelle « a pibiones » qui crée un effet visuel semblable à celui du raisin (« pibiones » en sarde).